Bienvenue sur le mini-forum français !

Jean-Luc Beels

Re: Bienvenue sur le mini-forum français !

Mensaje por Jean-Luc Beels » Lun Oct 18, 2010 5:22 pm

merci jean-françois
je prépare quelques mp3 et pour étre au méme diapason ,j'attendrai avant de les poster en tout cas je suis trés enthousiasmé de pouvoir apporter un petit quelque chose,
cordialement jluc

cadiz

Mensaje por cadiz » Mar Oct 19, 2010 8:28 am

Salut Jean-Luc! :D
Moi aussi, je vais essayer de poster de nouveaux messages sur le forum espagnol. Tombe bien, les vacances de la Toussaint approchent... :) J'aurai un peu plus de temps devant moi.

Une constatation, gênante (à mon goût... on s'habitue vite au confort!) : contrairement aux autres forums, on ne peut pas s'abonner aux sujets, et les ajouter aux favoris. On ne peut gérer que les brouillons. Est-ce provisoire, ou pas :?: Merci.

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Mar Oct 19, 2010 9:07 am

bonjour cadiz
content de te voir par ici,oui c'est provisoire ne sois pas inquiet à ce sujet ,par contre je cherche le moyen d'envoyer une partition en pdf ,je vais bien finir par trouver l'astuce,j'ai dèja commencer à dialoguer avec un traducteur reverso ,je me dèbrouille ,c'est vrai qu'il ne sont pas trés causant nos amis hispanique ,ça ne va pas étre facile :D mais c'est un bon challenge j'achéte :lol:
au plaisir de te lire à nouveau
amicalement jluc.

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Mar Oct 19, 2010 9:22 am

ça c'est fait, :lol: je maitrise,je suis en train de retravailler quelques piéces dans le volume 2 je prèpare un stock :guitare: je suis ravi d'ètre occuper sur ce forum pour plusieurs choses,musicalement je révise et j'aborde les pièces autrement que lorsque je les ai apprise,(c'est plus beau) ,j'espére :wink: et je jacasse avec des gens dont j'ignore tout ,que de découverte :okok:
à bientot cadiz :bye:

cadiz

Mensaje por cadiz » Mar Oct 19, 2010 9:25 am

jluc escribió:oui c'est provisoire ne sois pas inquiet à ce sujet ,par contre je cherche le moyen d'envoyer une partition en pdf ,je vais bien finir par trouver l'astuce
Comment sais-tu que c'est provisoire ? Tu es dans le secret des dieux! :fume:

Pour poster des pdf, il faut aller ici : viewforum.php?f=6

@+ Cadiz :okok:

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Mar Oct 19, 2010 11:26 am

cadiz escribió:..
Une constatation, gênante (à mon goût... on s'habitue vite au confort!) : contrairement aux autres forums, on ne peut pas s'abonner aux sujets, et les ajouter aux favoris. On ne peut gérer que les brouillons. Est-ce provisoire, ou pas :?: Merci.
c'est arrangé Jean-Bernard :D
grâce à ton message,
:oops: je ne me rappelais pas que j'avais désactivé ces options (parce qu'elles posaient un problème trop long à expliquer) durant une période donnée.
:( + ♫ = :)

cadiz

Mensaje por cadiz » Mar Oct 19, 2010 12:45 pm

Merci JF. :okok:
C'est mieux ainsi. @+ :bye:

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Mié Oct 20, 2010 7:09 am

je te l'avais dit :fume: :lol: :lol:
amitié jluc

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Mié Oct 20, 2010 10:11 am

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
à ceux qui veulent nous rejoindre ,je vous conseille ce traducteur ,je n'avais jamais tenté l'expérience mais en mettant des phrases courtes misent bout à bout je m'en sors comme un matador :lol: :lol:
amitié jean-luc

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Mié Oct 20, 2010 12:23 pm

Je comprends mieux maintenant que je conais ton secret !!! :reflechir:

Parce que j'ai lu quelques uns de tes message en espagnol, et je me disait que franchement pour quelqu'un qui ne connait pas un seul mot d'espagnol, tu te débrouille carrément bien :shock:

Comme tu le conseille, il vaut mieux utiliser des p`hrases simples et courtes avec ces traduteurs automatiques.
Pour ma part en ai tester quelques uns à l'époque (entre français anglais et espagnol) et aucun ne marche bien quand on commence a faires des phrases avec des tournures un peu complexes.

Comme on le commenter avec Jean François, suivant les messages vous pouvez toujours utiliser mes service (en espérant que je ne serai pas le seul traducteur) en postant le message à traduire au français ou à l'espagnol sur se fil de discussion.

:bye:
Guitarra de Pascal Quinson - 1984

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Jue Oct 21, 2010 6:50 am

j'ai justement agi dans ce sens parcequ'en effet s'occuper de traduction ça demande du temps ,voulant aller dans le vif du sujet trés rapidement j'ai employé le systéme français le D :lol: :lol: si en utilisant des phrases courtes ça fonctionne ,il faut continuer dans ce sens ,bien sur tes conseils et traduction plus littéraire on va dire vont aider considérablement,quoiqu'il en soit tu me dit avoir été bluffer par mon espagnol appris en 2 clics :lol: :lol: c'est que ça fonctionne ,pour preuve j'ai entamé des conversations comme si ça faisait des années que j'étais à madrid :fume:
pour féter ça demain je met un mp3 :guitare: :D

cadiz

Mensaje por cadiz » Jue Oct 21, 2010 1:26 pm

Je connais aussi Reverso, et l'ai utilisé un peu. Finalement, je préfère Systran, dont les messages peuvent être un peu plus longs il me semble. Je fais ainsi pour tous les forums, hormis le forum anglais où je préfère le traducteur de Google.
Ayant quelques souvenirs "scolaires" de mon anglais et de mon espagnol , je parviens à détecter les grosses bévues que ne manquent pas de faire parfois les traducteurs en ligne.
Pour l'italien, c'est un peu plus chaud, mais apparemment, je me fais comprendre sans aucun problème... mais il est vrai que je ne me lance pas dans de hautes discussions philosophiques ! :lol:
@+ Cadiz :guitare:

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Jue Oct 21, 2010 1:50 pm

Je sais vous allez trouver ça peu utile :? mais je n'ai pas pu m'en empécher.
Un nouveau téléphone arabe en version traducteur de google (version espagnole du traducteur).
En gros voici deux exemple de traduction automatiques, en passant successivement par les langues suivante: Français, English, Español, Italiano, et retour au Français.
Le deuxième exemple est assez amusant

C'est quand même super intéressant tout ça !
It's still really interesting that!
Todavía es muy interesante eso!
Ancora è molto interessante!
Il est toujours très intéressant!

Il faut quand même faire un peu attention avec les traducteurs automatiques !
It must still be a little careful with the automatic translators!
Todavía tiene que ser un poco cuidadoso con los traductores automáticos!
Hai ancora essere un po 'attenti con i traduttori automatici!
Vous avez encore d'être un peu «regarder avec des traducteurs automatiques! :shock: :shock: :shock:

Mais en revenant au cas de jluc, et à ce que dit Cadiz ça reste très utile.

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Vie Oct 22, 2010 5:40 am

merci jean bernard, je regarde systran;pour tenter d'améliorer la traduction ,
est ce que nos traductions sont acceptable stephane?ou faut t'il un petit plus ou un grand? :D
je me suis aperçu qu'en espagnol on ne joue pas de la guitare ,on touche la guitare,est ce exact?

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Vie Oct 22, 2010 6:13 am

Bonjour Jluc

pas de problème pour les traductions.
Même si parfois elle sont un peu maladroite, on comprend le sens ce qui reste le plus important.
Pour ce qui est de la traduction de "jouer" en espagnol, tu fais une très bonne remarque en Espagne on ne "joue" pas d'un instrument, on le "touche" !!!

Bonne journée et bon week-end à tous.
Pour ma part je file à la montagne chercher cèpes, coulemelle, et lactaires délicieux !!!
j'en salive d'avance.

Volver a “Français”