Bienvenue sur le mini-forum français !

Jean-Luc Beels

Re: Bienvenue sur le mini-forum français !

Mensaje por Jean-Luc Beels » Vie Oct 22, 2010 6:33 am

je t'accompagne stephane :lol: ça me fais rever :merci: bonne ballade ,ramene moi un peu d'air pur en revenant :lol:

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Sab Oct 23, 2010 8:43 pm

Merci Jean, Jean-Luc, Stéphane, Jean-Bernard et mamiguitar,
merci de votre participation.

Je prépare un message d'annonce concernant la publication de mp3 et de cours de guitare, comme l'a suggéré Jean viewtopic.php?f=43&t=15345 . Je vous demanderai votre avis à ce sujet mardi.
:( + ♫ = :)

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Sab Oct 23, 2010 10:18 pm

Bonsoir Jean-François,

je pense que je parle au nom de tous en disant que c'est avec grand plaisir que nous participons a ce "projet".
Je viens de lire le sujet posté par Jean il est réellement intéressant bien "qu'ambitieux" dans le sens ou il peut être difficile à mettre en place.
Je prends pour exemple une revue espagnole en ligne sur la guitare : "Sexto Orden". Au départ il était question de faire un numéro trimestriel et au bout du troisième numéro la fréquence de publication vient de passer a 4 mois.
Cependant l'avantage de la proposition de jean est de se limiter à des pièces au niveau D04 (je pense que de nombreux guitariste du forum pourrons de ce fait participer) mais l'objectif pédagogique peut être difficile à atteindre.
De toute façon je lirai avec grand plaisir ta proposition mardi.

J'en profite pour t'envoyer un grand merci, Jean François (un de plus), pour l'initiative de la creation du site et pour le temps que tu (nous) dédies benevolement un grna merci aussi au professeurs, moderateurs, luthiers...

A bientôt sur le forum
Stéphane
Guitarra de Pascal Quinson - 1984

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Sab Oct 23, 2010 10:46 pm

juste un petit commentaire de plus, il y a sur le site français, de nombreux cours en ligne...
Peut on préparer une traduction de ces cours (en demendant l'autorisation à leur auteur bien sûr)
Última edición por Stéphane B el Dom Oct 24, 2010 8:45 am, editado 1 vez en total.

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Dom Oct 24, 2010 7:47 am

je te rejoins en effet dans cette optique stéphane,j'ai laissé un message à jean ,le fait de participer à ceci me motive de jour en jour un peu plus :D :okok:

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Mar Nov 02, 2010 4:49 pm

Je suis heureux,
ce soir le forum est fréquenté par de nombreux membres.
Notre travail commence à donner des résultats. :sorride:

Je partage cette joie avec vous qui avez bien aidé à commencer ces cours.
:discussion:
:merci: :merci: :merci:

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Mar Nov 02, 2010 8:39 pm

Bonsoir Jean-François,

je suis content de voir que les cours ont du succès.
Bravo pour ton initiative et ton travail.
Je suis content d'avoir pu aussi participer à ce projet :guitare:

:bye:

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Mar Nov 02, 2010 8:53 pm

Bonsoir Stéphane,
tu as beaucoup donné pour ce projet,
et j'aurais encore besoin de nombreuses traductions, une par semaine.
Tu ne peux pas toi tout seul faire toutes ces traductions.

Aussi je crois que je vais devoir passer un appel à l'aide.
Elizabeth peut aider, mais seulement le jeudi.

De mon coté je vais anticiper beaucoup plus et demander la traduction de mes cours une semaine avant.

Jean-Luc Beels

Mensaje por Jean-Luc Beels » Mié Nov 03, 2010 9:07 am

je suis trés heureux que ce projet ait du succés ,ma contribution est modeste ,je peut apporter juste quelques mp3 et des encouragements ,demain je commence l'enregistrement de quelques piéces que je connais bien et peut étre une vidéo, ce sera ma premiére,en tout cas félicitations à tous pour le travail accompli et un grand :bravo: à jean-françois de nous avoir emmener dans cette initiative ,
amicalement jluc

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Mié Nov 03, 2010 11:56 am

Bonjour Jean-François
Jean-François Delcamp escribió:...je vais anticiper beaucoup plus et demander la traduction de mes cours une semaine avant.
je pense que c'est une très bonne idée et je t'en remercie...
je ne sais pas si je serais toujours aussi disponible pour les traductions, mais je ferai mon possible.
Enfin le fait d'avoir les cours plus à l'avance permettra de répartir unpeu le texte et de mieux s'organiser our les traductions.

D'autre choses:
1.il y a de nouveaux membre qui s'inscrive en demandant s'il est trop tard pour s'inscrire aux cours ?
je pense que non et je ne sais pas si tu veux mettre une "date limite d'inscription ?
Ou si les élève peuvent s'inscrire tout au long de l'anné sans problème ?

2. comme jluc l'a déjà remarqué (merci pour la réponse) j'ai posté mon premier mp3. La musique de la renaissance ce n'est pas trop mon truc (je suis plutot musique moderne brouwer, dyens, HVL, Baden Powel...) mais droit d'auteurs oblige je vais devoir me cantoné à des musique "anciennes". Toute critique sera bien venu.

Rien de plus pour le moment, mis à part que je vais continuer à m'enregistrer, en plus ça me permet de m'auto critiquer, ce qui n'est pas un mal.

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Mié Nov 03, 2010 12:52 pm

Oui si les élèves peuvent s'inscrire tout au long de l'année sans problème, y compris en 2011, je dis juste qu'il faut avoir suivi 6 cours sur 10 pour avoir le droit de passer l'examen final.

Peux tu l'expliquer au membres ?

Je suis en train de préparer le texte pour le cours "D02 Cours 1". Je vais le publier ici aujourd'hui ou demain matin au plus tard. Comme cela Elizabeth pourra le traduire. Ou toi si elle fait défaut.

Tu peux publier des œuvres contemporaines, parce que certains éditeurs qui font confiance au forums Delcamp acceptent que leur éditions soit publiées ici (pas sur YouTube) en mp3 ou en vidéo, la liste est là : viewtopic.php?f=34&t=14798&p=90208#p90208
je mets la liste à jour de temps en temps.
La liste la plus à jour est celle du forum anglais : http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... 27#p537327

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Mié Nov 03, 2010 1:52 pm

Jean-François Delcamp escribió:Oui si les élèves peuvent s'inscrire tout au long de l'année sans problème, y compris en 2011, je dis juste qu'il faut avoir suivi 6 cours sur 10 pour avoir le droit de passer l'examen final.
j'avais oublié ce point.
Je l'expliquerai aux membre du forum qui le demande.
Au cas où je vous passe une phrase type qui l'explique:
Es posible inscribirse después del arranque del curso. Como esta comentado en las normas, lo único que se requiere es participar por lo menos a 6 de los 10 cursos impartidos.
Jean-François Delcamp escribió:Je suis en train de préparer le texte pour le cours "D02 Cours 1". Je vais le publier ici aujourd'hui ou demain matin au plus tard. Comme cela Elizabeth pourra le traduire. Ou toi si elle fait défaut.
Si elizabeth te fait défaut je pourrais essayer de traduire le texte.
Cependant il serait bien de pouvoir trouver d'autre traducteurs potentiels.
Ça serait bien aussi de trouver une équipe de révision comme ça à été fait pour mes dernières traductions

Jean-François Delcamp escribió:La liste la plus à jour est celle du forum anglais : http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... 27#p537327
Merci pour le lien
Maintenant il faudra juste que je m'arrange pour avoir un meilleur son lors de mes enregistrement aveec les moyens que j'ai (c'est à dire un ordinateur portable...)

A bientôt
Stéphane

PS: au fait Jean-François, j'ai vu que sous mon nom d'utilisateur apparait: "Alumno de los cursos in linea"
Est-ce normal ?
vu que je ne suis pas inscrit aux cours...

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Mié Nov 03, 2010 2:07 pm

Stéphane B escribió:Au cas où je vous passe une phrase type qui l'explique:
Es posible inscribirse después del arranque del curso. Como esta comentado en las normas, lo único que se requiere es participar por lo menos a 6 de los 10 cursos impartidos.
Merci
Stéphane B escribió:Si elizabeth te fait défaut je pourrais essayer de traduire le texte.
Cependant il serait bien de pouvoir trouver d'autre traducteurs potentiels.
Ça serait bien aussi de trouver une équipe de révision comme ça à été fait pour mes dernières traductions
d'accord, je vais faire un appel à ce sujet (une annonce)

Stéphane B escribió:Maintenant il faudra juste que je m'arrange pour avoir un meilleur son lors de mes enregistrement aveec les moyens que j'ai (c'est à dire un ordinateur portable...)
là je ne peux pas te conseiller, je ne suis pas expert, loin de là.

Stéphane B escribió:PS: au fait Jean-François, j'ai vu que sous mon nom d'utilisateur apparait: "Alumno de los cursos in linea"
Est-ce normal ?
vu que je ne suis pas inscrit aux cours...
Je corrige, c'est une erreur de ma part, j'ai ajouté des noms à la chaîne et je me suis mélangé les pinceaux

Jean-François Delcamp
Site Admin
Site Admin

Mensaje por Jean-François Delcamp » Mié Nov 03, 2010 2:20 pm

voici le texte de mon annonce :

Titre: Demande d'aide pour faire des traductions français-espagnol

j'ai besoin de votre aide.
Je ne parle pas espagnol, mais j'ai besoin qu'on traduise mes messages en espagnol. En particulier pour les cours de guitare que je donne sur le forum.

Pour cela je suis déjà aidé par deux traducteurs : Elizabeth et Stéphane B.
Mais ce serait bien d'agrandir l'équipe de traducteurs pour pouvoir partager le travail.

Nous avons besoin aussi d'avoir l'aide de personnes qui traduiront et de personnes qui feront la révision des traductions avant de les publier. Pour réviser les traductions en espagnol : il n'est pas nécessaire de parler français, il est nécessaire de parler espagnol.

Merci de me faire savoir si vous pouvez donner votre aide.

Cordialement,
Jean-François
voici une traduction faite avec http://www.reverso.net/
Título: Demanda de ayuda para hacer traducciones francesas-españolas

Mensaje: Queridos amigos guitarristas,
Necesito su ayuda.
No hablo español, sino necesito para que se traduzca mis mensajes en español. En particular para los cursos de guitarra que doy al foro.

Para esto ya me ayudados dos traductores: Elizabeth y Stéphane B.
Pero sería bien aumentar al equipo de traductores para poder compartir el trabajo.

Necesitamos también tener la ayuda de personas que traducirán y de personas que harán la revisión de las traducciones antes de publicarles. Para revisar las traducciones en español: no es necesario hablar francés, es necesario hablar español.

Gracias por darme a conocer si usted puede dar su ayuda.

Cordialmente,
Jean-François
Peux-tu traduire mon annonce ?

Stéphane B

Mensaje por Stéphane B » Mié Nov 03, 2010 2:56 pm

Voici la traduction corrigée:
Título: En búsqueda de ayuda para hacer traducciones del frances al español.

Mensaje: Estimados amigos guitarristas,
Necesito vuestra ayuda.
No hablo español, y necesito ayuda para traducir mis mensajes al español. Especialmente para los textos de los cursos que estoy actualmente impartiendo en el foro.

De momento me dos personas me están ayudando: Elizabeth y Stéphane B. No obstante no estuviera demás de aumentar el equipo de traductores para poder repartir el trabajo.

Necesitamos también recibir la ayuda de algunas personas que se puedan encargar de la revisión de las traducciones antes de publicarles. De momento dos personas se encargaron de ello: Jean Aragon et moltamusica
En el caso de las revisiones, no hace falta sabe hablar francés solo es necesario hablar español, ya que el objetivo es más orientado a detectar formulaciones “afrancesadas”, faltas de ortografías... y corregirlas.

Gracias de antemano por decirme si me podéis ayudar.
Atentamente,
Jean-François

comme tu peux le constater j'ai mis une partie du texte en gras.
Je sais que pour mes deux premières traduction il y a deux membre du groupe qui ont participé à la correction, je pense qu'il searit on de les citer. Mais je ne retrouve plus leur nom d'utilisateur.

J'espère que la recherche aura autant de succès que les cours. :discussion:

Última edición por Stéphane B el Mié Nov 03, 2010 7:54 pm, editado 1 vez en total.

Volver a “Français”